Association  de Défense du Quartier  Bissardon

Le Composteur   Collectif de  Bissardon

On rappelle que ce sont Aurélie et Stanislas, habitants de Bissardon, qui sont à l'origine de ce projet  et qui ont l'ont mené à terme à force de ténacité ;-)

Permanences le mercredi de 18h à 18h45 et le samedi de 11h à 11h45

18 octobre 2019 - 18 octobre 2020 : Joyeux Anniversaire !!!!! 

On attend les photos !!!!! 

11 janvier 2020 : Un moment indispensable : le retournement du compost ! 

 

L'INAUGURATION  au eu lieu le 18 octobre.... 

 

...Et s'est très bien passée avec une foule nombreuse et attentive, malgré une pluie battante, et même un orage.  Monsieur le  Président de la Métropole n'était pas là, mais Monsieur le Maire y était, ainsi que différents élus et la responsable zéro déchets de la Métropole. 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Fin septembre, installation des bacs à compost 

Ci contre : Le Progrès du 17 juin parle de nous  !

Cliquez sur l'image pour consulter et télécharger l'article.

Vendredi 7 juin matin  :

ambiance studieuse au square Pierre Polnard !

 

Un grand moment pour le Clos Bissardon qui accueillera bientôt le premier site de compostage en lieu public de Caluire. Le site du square Pierre Polnard, proposé par les habitants initiateurs du projet ayant été validé par la mairie, c'est dans une ambiance sutudieuse que les emplacements des futurs bacs à compost ont été définis . 


Etaient présents à cette réunion : 

Côté mairie : le maire de Caluire Philippe Cochet, Vincent Amoros-Bessede ( directeur de cabinet du maire ), Olivia Gris ( responsable du développement opérationnel ), Sandrine Chopard ( assistante DGA Attractivité Qualité),  Marie Hélène Rouchon ( adjointe déléguée à l'environnement)

Côté Grand Lyon : Maelly Viard  ( chargée d'études compostage Grand Lyon ) 

Coralie Scribe, paysagiste ( pour la définition des emplacements )

Côté collectif compost : Aurélie Petipez, Julie Rensch, Stanislas Falaise

Côté ADQB : Chantal Fauvel (présidente) et Frédéric Mortagne (membre du CA )

Sylvie Sylvestre ( correspondante Le Progrès) 


58 familles sont déjà engagées sur ce projet. La livraison des bacs aura lieu fin septembre / début octobre. L'inauguration du site se fera le vendredi 11 octobre. Un moment pédagogique auquel les habitants sont invités à partir de 17h30 à venir avec leurs déchets organiques. Ceux ci seront soumis à l'oeil attentif d'un.e maître composteur.euse. Moment suivi d'un apéro partagé !


Le démarrage du compost se fera dans la foulée de l'inauguration du 11octobre, avec la mise en place de permanences. Il reste encore à définir le choix des des créneaux de ces permanence , et à en élaborer le planning. 


Plus d'infos à venir très vite de la part de la commission compost...que vous pouvez toujours contacter par le biais de cette adresse : compost.bissardon@yahoo.com