Association  de DĂ©fense du Quartier  Bissardon

Repas de quartier du dimanche 19 septembre  2021

 

  Enfin le retour de notre traditionnel repas de quartier, après plus de 2 ans d'absence et de reports divers pour cause de COVID ! 

 

Si vous avez des photos, merci de nous les transmettre ! 

 

Le thème choisi pour cette année était "Venez fleuri-e-s" ! Puisque la mairie ne fleurit pas notre quartier, fleurissons nous nous mêmes ! 

 

De l'avis de tous ce repas a été un beau succès.  De nombreux nouveaux habitants sont venus, et ont pu appréhender la qualité des liens de voisinage dans Bissardon.  Nous avons été  particulièrement  heureux d'accueillir  plusieurs familles des immeubles Kaufman et Broad du 10 rue de l'Orangerie. 

 

Comme chaque année nous avons pu admirer les talents culinaires ( et esthétiques ! ) des Bissardonnais , autour des plats très colorés partagés dans la bonne humeur.  Et de délicieux  thés à la menthe et infusions très parfumés. 

 

L' association amie "Amicale la Chaumière", du 25 rue Royet, a pu présenter ses activités et faire visiter les locaux, ce qui a été aussi très apprécié des nouveaux habitants. 

 

Le prochain rendez vous amical "rituel"  du  quartier sera "Les huîtres du Nouvel An", à la maison de quartier, début 2022. 

Repas de quartier du samedi 15  juin 2019 

 

Un repas de quartier encore une fois très sympathique ! 

 

Si vous avez des photos, merci de nous les transmettre ! 

 

La mĂ©tĂ©o nous a laissĂ©s tranquilles jusqu'Ă  15 heures,  ce qui nous a  donnĂ© le temps de bien Ă©changer autour des plats divers apportĂ©s par les Bissardonnais et de l'apĂ©ritif offert par l'association. Une bonne soixantaine de personnes, de tous âges, Ă©taient prĂ©sentes. 

 

Nous avons eu le plaisir d'accueillir  pour un court moment  ChĂ©rif ( notre agent d'entretien des voies  de Bissardon ) et MickaĂ«l  ( notre facteur ), tous deux très apprĂ©ciĂ©s dans le quartier. Ils ont posĂ© pour la photo !

 

Nous avons pu aussi visiter le chantier du 10 rue de l'Orangerie, puisque le portail Ă©tait grand ouvert  :  Le chantier Ă©tait Ă  l'arrĂŞt depuis 3 semaines. Un grand trou  a Ă©tĂ© creusĂ© cĂ´tĂ© MontĂ©e des Lilas, en bord de mur,  d'oĂą a Ă©tĂ© sorti  du sable, du sable, du sable.

voir photo ici ( accès rĂ©servĂ© aux adhĂ©rents ). 

 

Vers 15 heures, l'orage annoncĂ© est arrivĂ©, ce n'Ă©tait plus un problème puisque les  festivitĂ©s s'Ă©taient dĂ©roulĂ©es sans encombre. Le  dĂ©montage  du barnum, dans la tempĂŞte,  a Ă©tĂ© un moment Ă©pique, avec un dernier carrĂ© de courageux, dans les chants et la bonne humeur. On s'en souviendra longtemps !