Association  de DĂ©fense du Quartier  Bissardon

L'ADQB dans l'intercollectif des habitants de la Métropole  

.....qui veulent être acteurs des transformations de leur cadre de vie.

 

 Le 5 septembre 2019 , deux représentants de l'ADQB se sont rendus à une réunion entre les différents collectifs d'habitants de Lyon Métropole qui veulent être acteurs des transformations de leur cadre de vie. Tout comme nous, les collectifs : "Habitons Mazagran" (Lyon 7), "La Fabrique de la Ville" (Lyon 1), "Assemblée Guillotière" (Lyon 7), "Collectif Part-Dieu" (Lyon 3), "Collectif Moncey-Ballanche" (Lyon 7), "Les pentes contre Bouygues" (Lyon 1) s'organisent pour se faire entendre auprès de leurs élus. Un intercollectif a été formé. 

Février, mars et avril 2021 : l'intercollectif interpelle la Métropole  et est entendu

 

3 textes en tout : ( cliquez sur les images ci dessous  ) 

- Le texte du communiqué de presse élaboré par l'inter collectif le 24 février 2021.  Le paragraphe ADQB est en page 3,

( Fluo jaune dans la marge). 

- L'article du Progrès 

- La réponse  des représentants de la Métropole pour inviter à une rencontre en Visio conférence. 

 

arbre mutilĂ©  pour passage de la grue chantier Kaufmann et Broad au 10 rue de l'Orangerie 

 Ensemble nous avons décidé de participer à la "Marche pour le Climat", le samedi 21 septembre derrière la banderole "La ville par et pour les habitant-es" pour dire que la lutte écologique se traduit en lutte concrète dans les quartiers de Lyon Métropole. Pour ce qui concerne le Clos Bissardon on ne peut que constater le sort malheureux qu'ont déjà subi et que subiront les grands arbres, coupés ou amputés pour les besoins des projets immobiliers ! 

 

Ci dessous un aperçu du flyer de l'inter collectif   : "Ensemble, pour le Climat concrètement dans notre ville". Il est consultable et téléchargeable ici. 

Adieu petit square du 21 rue Royet !!!

Nous vous conseillons , si vous ne l'avez pas dĂ©jĂ  fait, d'aller consulter la page consacrĂ©e Ă  Marin Bisson, un lycĂ©en de Bissardon très engagĂ© pour le Climat. 

Pour lire des documents sur l'intérêt des arbres en ville, voir les photos des arbres menacés et comprendre que  ce qui se passe à Bissardon est inadmissible, c'est ici