Association de Défense du Quartier Bissardon
NUISANCES CHANTIER Lyon Métropole Habitat !
21 rue Royet
2020 démolition
A lire chronologiquement de bas en haut
Du lundi au vendredi :
7h ( y compris mise en place) à 20h
le samedi : 8h à 12h
Prenez des photos, des vidéos, avec date et heure et signalez la nuisance par internet sur le site dédié de la mairie ici . La mairie conseille aussi d'appeler le 17 ( police nationale ).
Suite au problème du camion coincé rue de l'Orangerie ( voir plus bas ) une autre solution a été trouvée : la remontée de la rue Royet en reculant ...
Le grand n'importe quoi !!!! Voir les photos ci dessous , et plus bas le texte qu'un riverain a envoyé à la mairie pour signifier les manquements importants mis en évidence et qui causent préjudice aux habitants
Envoyé le 13 janvier 2020 à la mairie par un riverain, sur la page dédiée aux signalements des nuisances :
"Le chantier de démolition du préfabriqué au 21 rue Royet à Bissardon à repris ce matin après une pause depuis le début des vacances. Visiblement, il n'a pas été organisé convenablement, et d'ailleurs, aucun arrêté municipal n'est affiché.
Des camion-bennes doivent obstruer la rue Royet le temps que les bennes soient remplies, ce qui prend du temps. De plus, le positionnement des camions pour le chargement nécessite d'empiéter sur le troittoir et des places de stationnement, sans que les riverains aient été prévenus, afin de déplacer leurs véhicules.
Mais surtout, les conducteurs n'ont reçus aucune information ou instruction quant à l'accès du chantier.
Ainsi ce matin, les conducteurs interrogeaient les ouvriers du chantier Kaufman&Broad pour savoir comment y accéder, pensant arriver dans le quartier par le bas, via la rue de la Fontaine.
Pour quitter les lieux, un camion à ainsi pris la rue de l'Orangerie depuis sa partie basse, la plus étroite. Pour rappel, les camions-poubelles ne peuvent pas passer par là pour effectuer la collecte des ordures.
Un véhicule, ainsi qu'on poteau éléctrique ont manqués d'être endommagés. Aucun véhicule de ce type ne devrait passer par là, et cela devrait être correctement régulé par la mairie. Mais force est de constater qu'une nouvelle fois (les problèmes étant nombreux avec le chantier Kaufman&Broad), la mairie se déleste de l'organisation de chantiers de cet ampleur, ainsi que de la circulation de véhicules de chantier imposants.
Merci de faire le nécessaire sans délais pour que cela ne se reproduise plus.
Un plan de circulation doit être déterminé par la mairie, et transmis à l'entreprise de démolition. Merci par avance."