Association  de Défense du Quartier  Bissardon

Dessine moi ton Bissardon

 

Action proposée par la commission ADQB « Densification du Quartier Bissardon »

 

 

Pour tous les habitants du Clos Bissardon, adultes et enfants. 

 

 

L'idée générale :chacun réalise une création (plan, dessin, texte, collage, photos …) , pour faire part de ce qu'il souhaiterait pour le quartier, en terme d'aménagement, de transformation de notre espace urbain. 

Ces créations seront collectés et rassemblées pour être dans un deuxième temps portée à la mairie (organisation d’une manifestation)

 

L'obectif de cette action : ce sera l'occasion pour tous les habitants de se mobiliser et d'échanger de façon festive et positive autour de cette question de la densification du Clos Bissardon, et bien sûr de montrer à la mairie qu'on peut être force de propositions, et qu'on souhaite être concertés, voire partenaires dans l'évolution de notre quartier. 

 

Pourquoi cette action ? Pour continuer à rêver ! Face à la pression des projets immobiliers on se sent menacés, incapables de protéger ce qu'on aime . On refuse de continuer comme cela, on veut proposer des idées pour que le Clos Bissardon évolue mais reste le quartier dans lequel on a choisi de vivre et qu'on aime. 

 

Quand ? 

 

Chaque vendredi soir à partir du 13 septembre 2019, ( c'est DEMAIN!) rendez-vous Square Polnard après la sortir de l'école ( à partir de 17h, 17h30 ) . Le stand information sur l'opération sera tenu par un ou plusieurs membres de la « commission densification » de l'ADQB. 

 

+ Le samedi 21 septembre 2019 ( temps fort en lien avec les journées du patrimoine et la mobilisation pour le climat ) : rendez vous à tous au square Pierre Polnard à partir de 15h pour un temps d'information et d'échange autour de cette question de la densification du quartier. 

 

En projet : manifestation en direction de la mairie pour y déposer nos productions. Appel aux musiciens du quartier pour qu’ils nous aident à mettre en place un accompagnement musical !