Association  de Défense du Quartier  Bissardon

Appel à participation

CONCERTATION POUR MODIFICATION 3 

du Plan Local d'urbanisme et de l'Habitat  (PLUH)

Le Plan Local de l’Urbanisme et de l’Habitat (PLU-H) est un outil majeur d’aménagement du territoire métropolitain. L'ADQB avait participé à l'enquête publique lors de sa  révision ( révision qui avait été approuvée en 2019).

En 2021,  la modification n°3 est destinée à "mieux intégrer les enjeux sociaux et environnementaux auxquels nous devons faire face".

L'ADQB, interpellée par la Métropole comme membre de l'" Intercollectif des habitants qui veulent être acteur du changement de leur cadre de vie",  participe activement  à la concertation préalable à cette modification du PLUH. 

Il est important, en parallèle à l'action de l'ADQB,  que les habitants du Clos Bissardon participent à titre individuel. 

 

Participation de l'ADQB à la concertation :

Le 1er avril 2021 , 4 représentants du CA de l'ADQB ont participé, avec d'autres collectifs, en visio conférence, à un temps d'information et d'échange concernant la modification 3 du PLUH avec 2 représentantes de la Métropole : Béatrice Vessilier ( vice présidente urbanisme et cadre de vie) et Laurence Boffet ( vice présidente Participation et et initiatives citoyennes ).

Lire le compte rendu ADQB.

Lire le compte rendu Métropole.

 

Le 13 avril, la période de concertation   s'est ouverte  par une visioconférence publique à laquelle des représentants du CA et de la Commission Densification ont participé.  Pour voir en replay cette visio conférence sur youtube , c'est ici. ( précision : la réunion commence à la minute 3).
Voir ici pour les notes prises et ici pour les questions du "chat" récupérées ( par deux courageuses,  merci à elles   !!! ) 

 

Jusqu'au 20 mai, l'ADQB va travailler sur les revendications à faire remonter , en les croisant avec les 4 axes = 4 "défis", qui donnent le cadre de la modification.  

 

 

 

 Participez à titre individuel 

 

Il est important, en parallèle à l'action de l'ADQB,  que les habitants du Clos Bissardon, qui subissent une densification démesurée et non concertée,  synonyme de  la dégradation de la qualité de vie dans notre quartier,  saisissent cette occasion de faire  remonter en tant que citoyens et citoyennes,  leurs observations et suggestions,

 

Dans le dossier de concertation , toute la marche à suivre pour participer est expliquée, ainsi que des exemples commune par commune. 

 

Pour + de facilité à déposer un avis sur la plateforme :

téléchargez la notice "pas à pas"   rédigée par le secrétariat ADQB 

 

Tout le détail est aussi sur la plateforme de participation.