Association  de Défense du Quartier  Bissardon

L'ADQB en actions

 

Précision pour les adhérents : impossible de rendre compte de toutes les actions sur le site internet ..... participez à Assemblée Générale ( en principe chaque année en avril ) pour avoir le compte rendu d'activité de l'année écoulée. 

Actions de l'ADQB  concernant les projets immobiliers  en cours      

 

( ici, au fur et à mesure,  des liens en accès réservé adhérents pour récupérer les compte rendus de réunions et prendre connaissance d'autres actions réalisées )

 


Projet Kaufmann et Broad, 10 rue de l'Orangerie : 35 logements dont 10 logements sociaux.   Beaucoup de nuisances constatées par les riverains ! Merci de nous communiquer vos témoignages ! 


Projet rénovation bâtiment Congrégation des Soeurs de St Joseph, 10 rue de l'Orangerie : 9 logements.  Beaucoup de nuisances constatées par les riverains ! Merci de nous communiquer vos témoignages ! 

 

Projet Lyon Métropole Habitat, 21 rue Royet 37 logements sociaux. permis de démolir affiché depuis cet été. Des représentants de l'ADQB  entretiennent le petit square, qui continue à être apprécié des habitants. Dernière action en date : dimanche 20 octobre. 

 

Projet Cogedim, 6/8 rue Royet : 23 logements.  

 

Projet Vinci  sur terrain Kep Technologies ( rue de l'Oratoire / rue de l'Orangerie ). 

 

Projet immobilier de l'Ecole de l'Oratoire : pas de visibilité pour l'instant.

Actions  de l'ADQB depuis sa création en 2004

Pour avoir le détail année après année des multiples actions de l'ADQB en terme de défense du quartier , reportez vous aux 20 numéros des "Echos de Bissardon", qui ont été distribués dans toutes les boîtes aux lettres du quartier depuis 2005. Consultables et téléchargeables à la page "adhérents 2019".