Association  de DĂ©fense du Quartier  Bissardon

L'ADQB dans l'intercollectif des habitants de la MĂ©tropole  

.....qui veulent ĂŞtre acteurs des transformations de leur cadre de vie.

 

 Le 5 septembre, deux reprĂ©sentants de l'ADQB se sont rendus Ă  une rĂ©union entre les diffĂ©rents collectifs d'habitants de Lyon MĂ©tropole qui veulent ĂŞtre acteurs des transformations de leur cadre de vie. Tout comme nous, les collectifs : "Habitons Mazagran" (Lyon 7), "La Fabrique de la Ville" (Lyon 1), "AssemblĂ©e Guillotière" (Lyon 7), "Collectif Part-Dieu" (Lyon 3), "Collectif Moncey-Ballanche" (Lyon 7), "Les pentes contre Bouygues" (Lyon 1) s'organisent pour se faire entendre auprès de leurs Ă©lus. Un intercollectif a Ă©tĂ© formĂ©. 


Ensemble nous avons dĂ©cidĂ© de participer Ă  la "Marche pour le Climat", le samedi 21 septembre derrière la banderole "La ville par et pour les habitant-es" pour dire que la lutte Ă©cologique se traduit en lutte concrète dans les quartiers de Lyon MĂ©tropole. Pour ce qui concerne le Clos Bissardon on ne peut que constater le sort malheureux qu'ont dĂ©jĂ  subi et que subiront les grands arbres, coupĂ©s ou amputĂ©s pour les besoins des projets immobiliers ! 


Ci dessous un aperçu du flyer de l'inter collectif   : "Ensemble, pour le Climat concrètement dans notre ville". Il est consultable et tĂ©lĂ©chargeable ici. 

arbre mutilĂ©  pour passage de la grue chantier Kaufmann et Broad au 10 rue de l'Orangerie 

Adieu petit square du 21 rue Royet !!!

Nous vous conseillons , si vous ne l'avez pas dĂ©jĂ  fait, d'aller consulter la page consacrĂ©e Ă  Marin Bisson, un lycĂ©en de Bissardon très engagĂ© pour le Climat. 

Pour lire des documents sur l'intérêt des arbres en ville, voir les photos des arbres menacés et comprendre que  ce qui se passe à Bissardon est inadmissible, c'est ici